Bilan psychologique du sportif

Un acte préventif :

Le bilan psychologique que nous proposons s’inscrit dans une démarche préventive visant à détecter les difficultés potentielles des sportifs de haut niveau tout au long de leur carrière. Il suit l’arrêté du 13 juin 2016 relatif à la surveillance médicale des sportifs inscrits sur les listes ministérielles.

Le bilan psychologique que nous proposons dure environ une heure et il est réalisé par une psychologue clinicienne. Il suit le protocole mis en place à l’INSEP à savoir :

 

  • – La passation d’un questionnaire (MINI) afin d’explorer la présence éventuelle de troubles passés ou présents.
  • – Un entretien clinique prenant en compte le projet sportif, les spécificités individuelles, les éléments de vie scolaires/ professionnels et familiaux ainsi que les particularités liées à la pratique du haut niveau.

Ce bilan permet d’évaluer à un moment donné si certaines difficultés sont présentes. Cela permet ainsi de proposer des actions de prévention ou de soin adaptés. Les éléments liés à la préparation mentale peuvent également être abordés afin de donner des pistes de réflexion aux sportifs qui le souhaitent.

 

Lisez également le bilan en préparation mentale.

Contactez nous au 07.64.29.79.92

Ou laissez-nous vous contacter par email :

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !