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Anaëlle Malherbe Psychologue - Préparatrice mentale

Dernières publications :Psychologie et préparation mentale

Approche centrée sur le corps
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    Les personnes qui consultent des psychologues, psychiatres ou thérapeutes, sont  généralement sous l’emprise du stress ou d’un état émotionnel négatif. Nos approches d’accompagnement ont tendance à se centrer sur l’aspect cognitif. Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser … Lire la suite

Pour une meilleure qualité de vie
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Apprendre à gérer nos émotions:   La qualité de notre vie est fortement liée à nos ressentis et nos émotions. Il est donc important de travailler sur notre capacité à gérer nos émotions afin de se sentir mieux au quotidien. … Lire la suite

Comment utiliser la technique d’ancrage: un outil simple en préparation mentale
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L’ancrage émotionnel   Utilisé en thérapie et en PNL  (Programmation Neuro Linguistique), cette technique simple et efficace permet de « reprogrammer » sa manière de réagir à certaines situations.   Certaines situations, certains lieux ou objets vous font ressentir des sensations positives … Lire la suite

Améliorer la motivation
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Dans la continuité des articles précédents, voici des  éléments concrets permettant de développer la motivation. Les schémas ci-dessous s’inspirent des théories de Deci et Ryan (1993).

Hypnose et sport
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L’intérêt de l’hypnose dans le sport ?   Le sport ouvre ses portes à l’hypnose depuis que certaines recherches scientifiques ont démontré ses bénéfices dans ce domaine. L’hypnose est utilisée dans plusieurs champs d’intervention tels que la gestion de la douleur, … Lire la suite

Comment améliorer sa confiance en soi ?
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Préambule : Dans un article précédent nous avons parlé de la confiance en soi. Aujourd’hui nous allons approfondir une manière de travailler sur celle-ci. Tout d’abord il est important de distinguer si, lorsqu’une personne vous dit « manquer de confiance » en … Lire la suite