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Tennis et parentalité: quels accompagnements ?
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Dans le tennis et de manière plus large dans le sport de haut niveau, les projets sportifs modifient l’organisation familiale et induisent des enjeux personnels et familiaux forts. Dans ce cadre, il est important de pouvoir accompagner les joueuses/joueurs et leurs proches … Lire la suite

Vos croyances limitantes: apprenez à les contrôler
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Gestion de nos pensées: les croyances   Nos pensées nous accompagnent tout au long de notre vie et ont une forte influence sur ce que nous pouvons ressentir ou faire. Les pensées négatives liées par exemple à l’impression d’être incapable … Lire la suite

Donnez vous des objectifs efficaces
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Buts de maîtrise : Ces objectifs sont les plus pertinents à utiliser en psychologie de la performance. Ce sont des objectifs en lien avec la motivation intrinsèque et le sentiment de compétence que l’on retrouve dans la théorie de l’autodétermination de … Lire la suite

Approche centrée sur le corps
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    Les personnes qui consultent des psychologues, psychiatres ou thérapeutes, sont  généralement sous l’emprise du stress ou d’un état émotionnel négatif. Nos approches d’accompagnement ont tendance à se centrer sur l’aspect cognitif. Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser … Lire la suite

Comment apprendre à gérer ses émotions
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Pour une meilleure qualité de vie:   La qualité de notre vie est fortement liée à nos ressentis et nos émotions. Il est donc important de travailler sur notre capacité à gérer nos émotions afin de se sentir mieux au … Lire la suite

Comment utiliser la technique d’ancrage: un outil simple en préparation mentale
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L’ancrage émotionnel   Utilisé en thérapie et en PNL  (Programmation Neuro Linguistique), cette technique simple et efficace permet de « reprogrammer » sa manière de réagir à certaines situations.   Certaines situations, certains lieux ou objets vous font ressentir des sensations positives … Lire la suite