Accompagner l’humain, comprendre son fonctionnement et ses valeurs, l’aider dans son cheminement lors de passages de vie douloureux, tels sont les aspects motivationnels qui m’ont amené à intégrer l’Ecole des Psychologues Praticiens. Durant cinq ans j’ai effectué une formation en alternance en évoluant dans différents services hospitaliers (Pédopsychiatrie, service d’anti douleur au Québec, service de pathologies du sommeil et pathologies professionnelles à l’Hôtel Dieu).

 

Anaëlle Malherbe
Anaëlle Malherbe

Je me suis ensuite dirigée vers l’accompagnement des adolescents et jeunes adultes faisant face à des difficultés personnelles, familiales, professionnelles et relationnelles. L’Ecole des Parents et des Educateurs a ainsi été l’un de
mes employeurs. Puis mon parcours m’a amené à travailler en cabinet de Conseil de Direction où j’étais au plus proche des salariés et décideurs pour les accompagner dans des demandes de recrutements spécifiques, bilans de compétences, demande de conseils etc.

Mes domaines d’expertise sont :

  • l’accompagnement des sportifs de haut niveau à l’INSEP en vue des Jeux Olympiques et autres grandes échéances sportives. Les outils de la préparation mentale agrémentent mes interventions dans les demandes liées à la gestion des émotions, les difficultés de concentration, les routines de performance, la relaxation, l’imagerie mentale, cohésion d’équipe, leadership etc.

 

  • l’accompagnement de personnes ayant vécu des événements traumatiques (attentats, braquage, agressions, séquestrations, accidents de la route, cambriolage etc…). Je mène également des suivis psychologiques auprès de personnes faisant face à des difficultés professionnelles (vécu de harcèlement, plan social, difficultés relationnelles, burn out etc..) et personnelles.

 

Je propose de vous accompagner dans votre démarche, au plus près de vos préoccupations, en respectant votre rythme. Dans cette optique je vous propose de poser ensemble, lors de notre première consultation, les modalités de nos rencontres. Cet accompagnement spécialisé tend à rapidement apaiser les peurs et à favoriser la reprise de la confiance en soi.

 

Ma pratique s’appuie sur plusieurs modèles thérapeutiques tels que le cadre psychodynamique, les thérapies humanistes centrées sur la personne, la thérapie orientée solution.

 

Sportive, je suis une ancienne judokate (ceinture noire de judo-jujitsu), et je pratique la boxe thaï et le roller. Cette passion sportive a alimenté mon goût pour la psychologie du sport.

 

Anaëlle Malherbe

Psychologue clinicienne et préparatrice mentale

 

Contactez moi

Pour en savoir plus sur les tarifs: cliquez ici