Comment se passe un accompagnement ?

Dans un premier temps nous prenons un rendez-vous pour analyser votre demande, apprendre à se connaitre et appréhender les différentes ressources et potentielles difficultés dans vos différents domaines de vie.   A la fin de cet entretien, je pourrai vous exposer les axes de travail et la manière dont nous pourrons avancer ensemble. Je répondrai également à vos différentes interrogations.   Le lien de confiance étant primordial, nous pourrons entreprendre un travail ensemble si vous vous sentez bien et en confiance.   Le nombre de séances varie selon le besoin et votre avancement personnel.   Au fil des entretiens, je pourrai vous proposer certaines applications que vous serez libre de réutiliser entre deux séances. Votre investissement durant les rendez-vous et entre deux, permettra d’accélérer votre évolution et l’atteinte de votre objectif.   L’idée est à la fois de vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous-même et de votre environnement, ainsi que de vous proposer certains outils concrets afin de progresser de manière autonome et proactive.

Comment prendre un rendez-vous ?

Quelle est la différence entre préparation mentale et psychologie du sport ?

Les deux démarches sont intimement liées. Il s’agit d’accompagner l’individu à être plus performant dans son domaine. La psychologie clinique amène une approche davantage tournée vers la santé et le mieux-être. Dans cette optique, nous accompagnons le sportif à apprendre à mieux se connaitre en développant des qualités introspectives. Cette meilleure compréhension de soi et de son environnement amène à prendre de la hauteur de vue et ainsi à choisir en conscience. Cette vision holistique prend en compte l’individu dans sa globalité, sur ses versants personnels, sportifs, relationnels et scolaires/professionnels.   La préparation mentale peut être définie comme un moyen pour améliorer les performances individuelles et collectives. Elle s’appuie sur des outils issus généralement du champ de la psychologie et des disciplines associées. Nous l’utilisons en complémentarité d’un travail sur soi.   Certains « préparateurs mentaux » utilisent des outils tels que :  

  • - L’imagerie mentale
  • - La sophrologie
  • - La mindfulness / pleine conscience
  • - L’hypnose
  • - La PNL
  • - Le travail de respiration
  • - etc.

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