La préparation mentale et la psychologie de la performance sont des champs d’expertise que nombre de sportifs de haut niveau et entraîneurs utilisent. Pour mieux comprendre ce qu’apporte un accompagnement personnalisé en préparation mentale, rien de tels que des témoignages !

Plusieurs sportifs de haut niveau que j’accompagne (ou que j’ai accompagnés) ont accepté de partager leur expérience à ce sujet. Ce type d’intervention aide autant dans les situations de blessure comme l’exprime Maëlle DI CINTIO, que dans l’optique d’apprendre à mieux se connaître et dans le développement d’habiletés mentales (confiance, gestion des émotions, activation, dépassement de soi etc.)  afin d’exprimer tout votre potentiel lors de Grands Rendez vous !

Dans une autre section, des managers, entraîneurs et structures (clubs, entreprises etc.) témoignent également. J’adapte mes interventions et services selon vos besoin spécifiques. Bonne lecture de ces témoignages en préparation mentale !

Témoignages de sportifs de haut niveau :

En général, je suis stressé, lors de cette Coupe du Monde (CIP 2018)  je me suis senti bien dès vendredi (jour des qualifications). Depuis plusieurs mois, je travaille avec Anaëlle. Des trucs qui permettent de se libérer, des techniques de respiration, de gestion des émotions etc. Et ça marche !

  • julien mertine - dave winter icon sports - préparation mentale
  • Le mental d’acier en escrime

    Julien MERTINE Champion d'Europe et Vice Champion du Monde par Equipe

Anaëlle m’a aidé à optimiser mon temps lors de ma convalescence qui a duré 2 ans 1/2 (2 ruptures du LCA). Anaëlle m’a aidé à trouver du sens à ce qui m’arrivait. Elle m’a orienté vers des pensées positives et constructives pour aller de l’avant et gérer mes émotions de stress. Elle m’a donné des axes de travail en préparation mentale dont l’imagerie mentale. Aujourd’hui je suis plus précise dans mes mouvements et dans ma recherche d’objectifs. Je pense qu’un accompagnement de la sorte est nécessaire pour chaque sportif  subissant une grave blessure, car du jour au lendemain tout s’écroule ...

  • Accompagnement préparation mentale
  • Maelle

    Quadruple Championne de France (judo) / Vice championne d'Europe

J’apprécie énormément le talent d’Anaëlle pour envisager tous les angles d’une telle préparation, des ressorts psychologiques les plus intimes,  jusqu’aux mises en pratique concrètes. Cette approche est essentielle pour moi aussi bien avant un ultra, pour gérer le stress et garder ma motivation, qu’après, pour débriefer et préparer la suite. Je pense en particulier à  ma participation au Tor des Géants (339 km / 30900 m D+) : grâce à mes entretiens avec Anaëlle, j’ai pu transformer mon angoisse en volonté froide avant l’épreuve et, après celle-ci, surmonter mon sentiment d’être « allé trop loin dans le dépassement » pour ...

  • Eric JC

    Finisher Tor des Géants / Tor des Glaciers (ultra traileur)

Podcasts: