Maëlle Di Cintio : la capacité à rebondir face aux épreuves

with Pas de commentaire

Gestion de la blessure sportive :

 

 

victoire sportive judo
Photo : Etienne Laurent

« Anaëlle m’a aidé à optimiser mon temps lors de ma convalescence qui a duré 2 ans et demi. Deux ruptures du LCA sur le même genou en l’espace de 8 mois. Ma récidive a été une épreuve très éprouvante et difficile à gérer mentalement, il m’a fallu apprendre à vivre loin des tatamis. Anaëlle m’a aidé à trouver du sens à ce qui m’arrivait. Elle m’a orienté vers des pensées positives et constructives pour aller de l’avant jour après jour et appris à gérer mes émotions de stress et d’angoisse.

Anaëlle m’a donné des axes de travail en préparation mentale ce qui m’a permis de continuer à pratiquer le judo dans ma tête à défaut d’être sur les tapis. C’est le principe de l’imagerie mentale : se répéter le mouvement parfait dans sa tête en ajoutant des percepteurs sensoriels pour se rapprocher au mieux de la réalité.

 

Suite à ce travail ma reprise s’est très bien déroulée, aujourd’hui je me sens plus précise dans mes mouvements et plus impliquée dans ma recherche d’objectifs ce qui me permet de savoir où je vais.

 

Je pense qu’un accompagnement de la sorte est nécessaire pour chaque SHN subissant une grave blessure, car du jour au lendemain tout s’écroule et il est impossible de gérer cela tout(e) seule. Alors MERCI Anaëlle !

 

Maëlle »

Vice championne d’Europe U23 / double

Championne de France Senior

Répondre